Découvrir le monde de l’emploi autrement, c’est l’ambition de La Cité fête l’emploi. Co-organisé par Face Vaucluse et la Cité de l’emploi d’Avignon dans le cadre de Quartiers d’été, innovant et convivial, l’événement a vocation à décomplexer le rapport parfois difficile que les habitants des Quartiers
Politiques de la Ville entretiennent avec le monde de l’entreprise.
La date est fixée, le lieu réservé : rendez vous le 8 juin 2022 à la Plaine des Sports.
Quartiers d’été joue les prolongations !
En fin d’année 2021, la Cité de l’emploi d’Avignon et Face Vaucluse et avaient uni leurs engagements et leurs dynamismes pour réaliser Quartiers d’été .
Objectif : rapprocher les habitants des Quartiers Politiques de la Ville du monde de l’emploi. Découvertes d’entreprises, de secteurs et de métiers, théâtre forum où employeurs, employés et chercheurs d’emploi se retrouvaient autour d’une thématique d’intérêt, échanges, débats : l’événement avait
déjà réuni près de 30 entreprises et 1 50 chercheurs d’emploi , ainsi que de nombreux partenaires .
-> Le 8 juin prochain, une rétrospective de l’opération sera d’ailleurs proposée tout en images et en témoignages. Car ce jour là en effet , l’opération jouera les prolongations et la Cité fêtera l’emploi.
Innover pour décomplexer le rapport à l’emploi dans les QPV
Parce que l’accès à l’emploi est parfois bien semé d’embûches pour les habitants des QPV d’Avignon, la Cité fête l’emploi ambitionne de leur offrir la possibilité d’envisager leur avenir professionnel avec davantage d’entrain et de sérénité. En leur proposant de rencontrer des acteurs du monde l’entreprise autour d’activités ludiques et éco-citoyennes, loin des impressionnants « costards cravates », l’événement veut sortir du cadre habituel et faire
tomber les barrières. Faire équipe avec un professionnel du bâtiment lors d’un concours de pétanque, échanger avec un entrepreneur pour résoudre l’Escape Game du Village de l’égalité : quoi de mieux pour y parvenir !
Rassembler et co-construire dans les quartiers
Associations locales et entreprises engagées ont répondu présentes à l’appel lancé par les organisateurs de Quartiers d’été en acceptant de participer ou d’organiser activement une myriade d’ateliers favorisant la rencontre, l’échange , et la co-construction . Les Olympiades de l’Environnement, qui auront lieu ce jour là dans tous les quartiers simultanément, s’associeront également à la fête . Le tout dans une ambiance musicale, familiale et conviviale.
Tels des éclaireurs aiguilleurs, Face Vaucluse et la Cité de l’emploi accueilleront et guideront les participants tout au long de l’après midi. Car écouter leurs besoins et créer des espaces d e libre expression pour favoriser le lien à l’emploi et construire ensemble durablement dans les quartiers : telle est aussi bien sûr leur ambition.
On en parle déjà : https://www.echodumardi.com/actualite/emploi-et-si-on-labordait-autrement/